Journées Européennes du Patrimoine 2019

Infos de dernière minute : météo excellente samedi :-) médiocre dimanche :-(

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, les Journées européennes du patrimoine (JEP) ouvrent les portes de 430 lieux dans la Métropole, dont celles du Musée d'Art Contemporain L'Organe gérant La Demeure du Chaos :

Pour la première fois depuis 9 ans : Ouverture Exceptionnelle de La Cour des Papes au public pour les #jep avec entre autres, la sculpture monumentale "Ground Zero", plus de 180 portraits inédits ainsi qu'une partie de l'Univers d'Artprice se trouvant au RDC... N'hésitez pas à relayer la news à toutes et tous vos ami(e)s ! :-)

Entrée gratuite, visite libre.

Cette année, Lyon célèbre le 150e anniversaire de la naissance de Tony Garnier, architecte et urbaniste et les 125 ans, le 30 novembre 1894, de la loi Siegfried créant les Habitations Bon Marché, HBM. Cette édition est donc placée sous le thème « Habiter la Métropole d'hier à demain ».

Durant ces deux jours, le public est invité à parcourir la Métropole à la découverte des richesses patrimoniales et matrimoniales du territoire. Visites, balades, ateliers, jeux de piste, conférences, expositions, concerts : 600 animations sont proposées pour tous les goûts et tous les publics.

Retrouvez le programme complet : - en version papier dans les mairies de l'agglomération, à l'Office du Tourisme de la Métropole de Lyon, dans les sites participants, à La Demeure du Chaos …

Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #jepgrandlyon #demeureduchaos !

Pour s'inscrire à l'événement Facebook « La Demeure du Chaos ouvre ses Portes » :

JEP à La Demeure du Chaos :
https://www.facebook.com/events/536124863593855/

Rejoindre la Demeure du Chaos : Plan Google Maps >>>

Attention, utilisez les parkings à votre disposition :

ATTENTION ! il existe à Saint Romain au Mont d'Or 7 parkings dont deux très grands, juste après l'église (à 1 minute de la Demeure du Chaos).

TOUS LES PARKINGS sur ce plan : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zDHT2gMVpsDE.kv5_kQ0WLZVo

                 
Thierry Ehrmann